Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_telephone

Contactez nous et
demandez votre devis gratuit :

Didier MERCIER
79190 Montalembert
Tel. 05 49 07 92 17

Pompe à Chaleur
Vign_pompe-chaleur-aerothermique

Idéale, la pompe à chaleur se charge de votre chauffage, de votre production d’eau chaude, de la ventilation et du rafraichissement de votre habitation.
La pompe à Chaleur que vous allez choisir pour votre habitation pompe l’énergie d’une source naturelle telle que l’air, l’eau, le sol ou la nappe phréatique. Elle fonctionne comme un réfrigérateur, mais à l envers.
La PAC a pour objectif de transformer une chaleur basse de 5°C à une température ambiante de 22°C (exemple). Le fonctionnement est identique même avec des températures extérieures négatives, quelque soit l’altitude ou la situation de votre installation. 
Pour une nouvelle construction avec : 
    Un terrain conséquent, vous opterez pour une PAC Eau glycolée/Eau géothermie
    Une petite surface disponible une PAC Air /Eau intérieure ou extérieure sera envisagée
    Une nappe phréatique de bonne qualité et quantité une PAC Eau/Eau est vivement conseillée

Les avantages d'une pompes à chaleur :
    Des économies de chauffage grâce à l’utilisation d’énergie gratuite. 
    Des rejets polluants quasiment nuls, protection de l’environnement. 
    Des installations intérieures ou extérieures, silencieuses, compactes et simples. 
    Un confort adapté à vos besoins été comme hiver.

Nous vous proposons un service de qualité sur l'intégralité de ces produits. Parfaitement qualifiée, notre équipe saura tirer profit de l'environnement qui vous entoure.

Insert - Chauffage au bois
Vign_insert

Parfois considéré comme un chauffage économique, l'installation d'un chauffage au bois peut parfaitement s'intégrer à votre habitat. Pour cela, nous proposons la pose d'inserts, de poëles ou même de chaudière à bois. Le bois est un produit renouvellable et donc considéré comme écologique. Sa chaleur n'a pas d'égal et sa flamme donnera de la lumière à vos soirées d'hiver.

Chauffage aux granulés de bois
Vign_Chaufferie_bois_2

La chaudière automatique à bois ne souffre plus d'une image vieillotte... La technologie actuelle permet d'obtenir un chauffage économique et écologique avec un bilan CO² neutre, contrairement aux énergies fossiles (tel que le gaz ou le fuel) !
Le bois arrive directement dans le foyer de la chaudière. Celle-ci gère tout en automatique ! Approvisionnement, combustion (Allumage automatique), descendrage, nettoyage...etc. et tout cela pour un rendement de 93%*. Les puissances varient de 15 à 490 kW, pour chauffer
une maison individuelle, une collectivité ou une entreprise.

Chauffage au gaz
Vign_chaudiere_gaz

Le chauffage au gaz est un système à combustion. En effet, le feu chauffe de l'eau et le gaz est brûlé à l'intérieur d'une chaudière. L'eau chaude est par la suite diffusée à l'intérieur de l'habitation par des tuyaux reliés à un chauffage au sol ou tout simplement des radiateurs.Il est important de différencier :Le gaz propane, qui est aussi parfois appelé GPL, est un gaz liquéfié qui a besoin d'être stocké à l'intérieur d'une cuve qu'il faut régulièrement réapprovisionner par camion.Le gaz naturel, également appelé « gaz de ville », est un gaz transporté par un réseau gazier. Il faut ouvrir le robinet afin d'alimenter la chaudière.
Chauffage au gaz propane ou « GPL » : il peut toujours être utilisé pour un logement isolé, qui ne peut être relié au réseau gazier et qui doit bénéficier d'une autonomie de chauffage.

Chauffage au fioul
Vign_chaudiere_fioul

Le chauffage au fioul a réalisé de considérables progrès en rendement, en efficacité écologique et en hygiène.
Aujourd'hui, de nombreuses habitations, individuelles ou collectives restent équipées d'un chauffage fioul performant.
Principe du chauffage au fioul
    Système à combustion : le fioul est brûlé dans une chaudière ; le feu chauffe l'eau, laquelle est envoyée dans les canalisations de la maison.Un chauffage au fioul doit être bien réglé pour pouvoir donner toute son efficacité tant énergétique qu'écologique. La combustion est alors complète, donc le chauffage optimal et les émissions de CO (monoxyde de carbone) réduites.
    Le chauffage fioul est la meilleure solution pour chauffer une grande maison dans une région froide. L'approvisionnement en fioul est simple où que vous soyez. Il est facile de changer de fournisseur (il n'y a pas de dépendance à un réseau de distribution).Pour une installation plus économe et un meilleur rendement, le chauffage fioul peut être à condensation ou encore associé à une pompe à chaleur. Le chauffage fioul est autonome et, avec une chaudière récente, propre et silencieux. Un système de chauffage au fioul a une durée de vie supérieure à 20 ans. Le fioul ne prend pas feu pas à moins de 55°C. Il n'y a donc aucun risque d'explosion à température ambiante.

© RIC Collectivités - 2013
Créer un site avec WebSelf